Bouteille alimentaire PET : le plastique le plus prisé

Bouteille alimentaire PET : le plastique le plus prisé

Le plastique est pointé du doigt à cause de sa répercussion sur l’environnement. En effet, il prend beaucoup de temps pour se dégrader. Il faut savoir toutefois que les bouteilles alimentaires en plastique se déclinent en différentes variétés, et ce, en fonction du matériau utilisé. En l’occurrence, le PET mérite toute votre attention pour ses innombrables avantages.

La matière la plus utilisée

Plus d’un fabricant de bouteilles en plastique alimentaire se tournent vers le PET entre autres pour son caractère recyclable. D’ailleurs, le PET recyclé est très recherché, car il nécessite 50 % d’énergie de moins que dans la transformation d’une autre matière. D’autant plus que le processus n’engendre aucun déchet polluant.

Il ne déforme en aucun cas le goût de vos boissons malgré sa durée de vie assez élevée. Son utilisation est saine et sa fabrication est plus respectueuse de l’environnement. Ce matériau est dépourvu de bisphénol et de phtalate. Ce qui lui vaut une certification de l’Anses ou Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.

Parfaite pour vos sodas

Les bouteilles en plastique PET s’adressent en premier lieu aux entreprises d’alimentation. Les producteurs de sodas, de lait, de miel, de jus et même d’huile sont privilégiés. Une large capacité de contenance est proposée sur le marché. La plupart du temps, elles varient de 250 ml à 5 litres.

C’est un récipient qui gagne en design de par sa forme diversifiée et sa légèreté. Cette dernière caractéristique permet de transporter facilement le produit. Ce n’est pas tout, cette catégorie de bouteille en plastique est personnalisable à l’image de votre entreprise. C’est aussi une bonne alternative pour emporter de l’eau de manière plus simple et plus saine. Non seulement la bouteille PET offre une sécurité optimale en matière de santé, mais annule également tout risque de blessure. En effet, elle ne se casse pas contrairement au verre.