Le COVID 19, le virus de cette année 2020 en France.

Le COVID 19, le virus de cette année 2020 en France.

Arrivé en France il y a peu, le COVID 19 plus connu sous le nom du coronavirus, fais de nombreux morts chaque jours. Il est donc important de pouvoir parler de cette évolution du virus qui nous touche un peu plus chaque moment qui passent.

Nous avons, à ce jours, près de 2 000 morts en France (exactement 1995). C’est un chiffre qui fait froid dans le dos, car nous savons, d’autant plus, que nous ne sommes pas encore arrivé au pic de cette maladie. Il va donc falloir rester encore plus chez soi durant les prochains jours.

Comme vous le savez, le premier ministre à décidé de prolonger le confinement, afin de pouvoir éradiquer plus rapidement le virus. Si nous sortions, en plein moment de pic, nous risquerons d’avoir de nombreux morts et cela ne se limiterait donc pas à ce que l’on a. Contrairement à nos voisins Italien et Espagnol, nous avons tout de même un peu géré la situation. Quand on voit qu’en Italie, ils sont proches des 1000 morts par jour ! C’est un froid glacial qui parcours nos corps et nos cœurs.

Mais comment arrêter la propagation du virus ?

Tout simplement en ne sortant pas ! C’est bête, me direz vous. Mais c’est ce qu’il faut. Nous avons moins de risque de contaminer quelqu’un si nous croisons personne. Nous pouvons être porteur sain, donc avoir le coronavirus sans le savoir. C’est pour quoi, il ne faut pas se dire “je peux sortir, je n’ai rien”. Nous ne savons pas forcément.

Comme nous pouvons lire sur les réseaux, il n’a jamais été aussi facile de sauver des vies… alors faites le !