La Varicelle, un moment dur à passer

La Varicelle, un moment dur à passer

Votre enfant se plaint d’un mal de tête et il a un peu de fièvre ? Il y a quelques rougeurs sur sa peau avec des petites bulles qui se créent un peu partout. Cela augmente d’heure en heure. Ne cherchez plus, c’est la varicelle !

Il faut mieux l’avoir petit, car il y a moins de risque de complication. Cette maladie est a attrapé une seule fois dans toute une vie, ce n’est donc qu’un petit moment peu agréable a passer. Afin de tout de même être sur du diagnostic, n’hésitez pas à aller chez votre médecin traitant afin qu’il regarde de plus près les boutons de votre enfant.

Il faut savoir que la période où l’enfant est contagieuse commence avant l’apparition des boutons. Il faudra donc prévenir l’école, si le médecin vous confirme la varicelle. Cela permettra donc à l’école de faire le nécessaire pour prévenir les parents qu’il y a un cas dans la classe afin qu’ils ne soient pas étonné de l’apparition de boutons sur leurs enfants.

Pour calmer la démangeaison, il n’y a pas grand chose à faire. Mais cependant, il ne faut pas se gratter. Effectivement, si vous commencez à gratter les boutons, cela peut donc laisser des marques sur le corps de votre enfant. Les boutons ne restent que quelques jour. Il faudra donc s’armer de patience afin de ne plus voir cela sur votre petit bout de chou.

Après avoir eu cela, votre enfant sera immunisé, vous n’aurez donc plus aucun problème avec cette maladie, même si votre enfant est en contact avec un enfant l’ayant.