Arrêtez de souffrir de douleurs dorsales avec mes conseils approuvés

Arrêtez de souffrir de douleurs dorsales avec mes conseils approuvés

Il y a des millions de personnes qui souffrent de douleurs dorsales à travers le monde. Les routines quotidiennes peuvent devenir presque impossibles à réaliser en raison des douleurs, et les solutions proposées ne sont pas toujours simples. Cependant, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour traiter efficacement vos maux de dos. Les paragraphes suivants contiennent un certain nombre d’idées simples que vous pouvez appliquer à votre situation pour réduire vos maux de dos. Petit tour d’horizon des bons gestes à adopter pour votre dos !

  • Une façon d’éviter les maux de dos chroniques est de dormir sur un matelas semi-ferme. Un matelas trop doux n’offrira probablement pas à votre dos le soutien correct. Ainsi il est recommandé d’opter pour un matelas un peu plus ferme, sans que ce dernier ne soit trop dur. Discutez avec votre médecin avant de décider de l’achat d’un matelas, car chaque individu a des attentes particulières.
  • Ignorer vos douleurs ne fera qu’aggraver la situation. Beaucoup de gens essaient de contrôler cette douleur, de l’endormir, ou même de la nier et oublient que leur corps a besoin de soins. Si vous vous forcez à vous bouger malgré la présence de la douleur, la situation risque d’empirer. Restez prudent jusqu’à ce que la douleur disparaisse.
  • Pour déterminer la gravité de votre problème de dos et éviter d’aggraver votre blessure, vous devez prendre quelques jours de repos après avoir constaté la douleur. Si vous n’avez plus de douleur après cette période de repos, alors la blessure n’était probablement pas grave. Dans le cas où la douleur ne s’améliore pas ou qu’elle augmente, vous devriez alors consulter votre médecin ou un chiropraticien pour découvrir la cause et la traiter. Cela étant dit, évitez de laisser traîner le problème plus de 48 h, car cela risque de causer aux muscles de votre dos une atrophie.

homme-de-dos

Adoptez une position adéquate

  • Si vous avez des maux de dos, essayez de vous coucher avec les genoux et les hanches qui forment un angle de 90 degrés. Cette position est confortable et réduira la tension sur votre dos plus que la plupart des autres positions assises. Le confort est la chose la plus importante à considérer, cependant vous devez vous assurer de garder votre colonne vertébrale droite.
  • Les douleurs lombaires sont souvent d’origines mécaniques et peuvent être provoquées par un faux mouvement, une rotation du tronc ou encore un soulèvement d’une grande charge. Elles peuvent aussi être causées par la répétition de mouvements inadéquats. Que vous soyez en train de nettoyer la maison ou de soulever des objets lourds, vous pouvez vous tordre le dos, si vous ne faites assez attention. C’est bel et bien en voulant gagner cinq minutes sur le timing matinal traditionnellement serré que vos lombaires se sont pincées.
  • Évitez de vous pencher en position debout, en marchant ou en effectuant une tâche ménagère telle que l’aspirateur. Si vous vous courbez le dos, vous risquez de vous blesser. Tenez-vous droit et maintenez une bonne posture lorsque vous passez l’aspirateur en vous déplaçant avec vos jambes pour éviter de vous pencher.
  • Essayez de prendre environ 8 verres d’eau par jour et assurez-vous de vous nourrir d’une alimentation saine. Une bonne alimentation peut en effet vous aider à soulager les maux de dos. Un corps plus mince libère le dos des dommages que peut lui faire subir l’excès de poids, et les nutriments qui se trouvent dans les liquides peuvent également empêcher que les douleurs ne se produisent.

Ne laissez pas vos maux de dos prendre le dessus. Faites tout votre possible pour rendre votre douleur plus gérable afin que vous puissiez vivre votre vie comme vous le souhaitez. Maintenant que vous avez lu cet article, prenez les conseils que vous venez de lire et profitez à nouveau de votre vie.