Régler les problèmes d’ordre psychologique et émotionnel grâce à la bioénergie

Régler les problèmes d’ordre psychologique et émotionnel grâce à la bioénergie

Lorsqu’on est confronté à des problèmes au niveau de la santé mentale, notre premier réflexe est en général d’avoir recours à la psychothérapie classique. Quand vient la situation durant laquelle cette méthode thérapeutique n’apporte pas soulagement à nos maux, nous nous retrouvons à court d’idée. Cela est dû au fait qu’il y a des moments où l’utilisation d’autres formes de thérapie convient mieux à la guérison de certains troubles. Dans cet article, vous trouverez des informations sur la discipline qui étudie l’énergie des êtres vivants, discipline qui va contribuer à votre bien-être et qui va apporter une solution à vos problèmes.

Apporter une certaine forme d’harmonie dans votre vie de tous les jours

Se soigner avec la bioénergie implique le fait de passer par une analyse bioénergétique. À l’issue de la thérapie, vous arriverez à un point ou votre état physique ainsi que votre état psychique seront parfaitement en équilibre. Cet équilibre sera le résultat d’une bonne circulation énergétique dans tous le corps, circulation qui a été interrompues par des évènements passés.  Vous trouverez donc une harmonie dans tous les domaines de votre vie que cela soit affectif, relationnel ou encore personnel. Maintenant que vous avez pris connaissance de cette méthode révolutionnaire, vous vous posez sûrement des questions. Vos réponses, vous les trouverez avec un bio energeticien compétent et expert dans le domaine. Leur équipe est prête à vous servir ainsi à vous apporter tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien dans votre peau.

Comment fonctionne l’analyse bioénergétique ?

Suite à des problèmes émotionnels ou psychologiques, l’humain se retrouve avec des séquelles qui vont affecter leur physique. Plusieurs sont les facteurs qui peuvent mener à des troubles psychologiques : relation toxique, déception amoureuse, manque d’affection ainsi que d’autres situations néfastes à l’état psychologique. Une personne ayant subi ces situations va avoir tendance à se dresser une sorte de mur pour se protéger afin éviter de les revivre. Ce mécanisme de défense va se refléter à travers ses gestes et différentes expressions corporelles. L’analyse bio énergéticien va porter une attention particulière sur ces expressions, caractéristiques physiques qui vont représenter le type de lutte intérieur que la personne mène. À l’aide de divers types d’exercices, notamment des exercices de respiration, de postures et de mouvement ainsi que des pressions manuelles le thérapeute va amener la personne à prendre conscience des vieilles tensions musculaires qui sont devenues permanentes et automatiques. En adoptant des positions qui vont entraîner des fortes tensions, on crée des conditions favorables à de grandes soulagements émotionnelles. Quant au volet “verbal”, le thérapeute dispose d’un sens de l’écoute qui va permettre à la personne de sortir tous les mots qu’il a besoin de sortir et raconter les histoires qui lui ont marqués et engendrés des blessures. L’objectif sera d’aider la personne à s’immerger dans ses émotions considérées comme les « mouvements spontanés de l’organisme ».

La notion d’énergie va entrer en jeu lors du processus de respiration et de métabolisme ainsi que dans lors de la libération d’énergie dans les mouvements que l’on exerce. Comme les processus énergétiques sont synonymes de vie, plus la personne va les manifester, plus elle va avoir de l’énergie. Et plus elle aura de l’énergie, plus elle sera apte à affronter les situations difficiles.