Comment survivre à du harcèlement au travail ?

Comment survivre à du harcèlement au travail ?

Malheureusement, il y en a toujours autant. De nombreux employeur maltraite moralement leur salarié. Mais comment reconnaissons un harcèlement au travail ? Dans tous les cas, il ne faut pas se laisser faire. N’hésitez pas à demander à voir le médecin du travail et si réellement cela devient invivable, allez donc au prud’hommes ou au pénal. Cet acte est puni par la loi, il faut donc le savoir.

A quoi ressemble à du harcèlement au travail ?

Il y a deux sortes de harcèlement. Le harcèlement moral et le harcèlement sexuel. Le harcèlement moral est donc de nombreuses remarque de votre patron vous mettant plus bas que terre. Il va s’amuser à vous dire que vous n’êtes rien, que vous ne savez rien faire. Cependant, il aura toujours besoin de vous pour tout et n’importe quoi.

Il peut également vous reprocher certaines choses autre. Même d’avoir posé des vacances ou bien d’être malade. Vous pouvez donc facilement tomber en dépression avec des remarques comme cela.

Pour le harcèlement sexuel, c’est tout le contraire. Vous aurez également des remarques mais cela sera toujours concernant votre physique et votre manière d’être. Cela sera sous forme de “compliments” mais TROP osés. Je mets bien entre guillemets le mot compliment car cela n’en est pas vraiment. Si il commence également à vous toucher la jambe, les hanches etc, là il y a agression.

Dans tous les cas, vous ne pouvez pas laisser cela faire. Il faut donc vous battre contre ça et refuser de subir tout cela !