Astuces pour ne plus se lever avec le dos en compote

Astuces pour ne plus se lever avec le dos en compote

Femme-montrant-ses-douleurs-de-dos

En France 8 personnes sur 10 souffrent du mal de dos au moins une fois dans leur vie. Mais le fait est que la majorité ne sait pas comment s’y prendre pour traiter le problème.Cet article contient des informations qui peuvent vous aider à trouver le soulagement sans dépenser beaucoup d’argent et sans prendre des médicaments addictifs qui peuvent nuire à votre corps et à votre esprit.

  • Voici quelques exercices d’étirements de base qui pourraient vraiment vous aider à combattre ou prévenir le mal de dos. Essayez de vous coucher avec les genoux et les hanches à un angle de quatre-vingts degrés. Cette position retire la pression de vos muscles du dos plus efficacement que de s’asseoir. Cela dit, tant que votre colonne vertébrale n’est pas tordue, vous devriez poser le poste le plus confortable pour vous.
  • Prenez un ou deux jours pour vous reposer si vous commencez à sentir des maux de dos. Cela peut vous aider à évaluer la gravité de votre blessure ainsi qu’éviter d’autres blessures. Si votre douleur au dos diminue après quelques jours, votre blessure était donc probablement mineure. Cependant, si la douleur ne diminue pas et qu’au contraire elle s’aggrave, alors il serait fortement conseillé d’aller visiter un médecin ou un spécialiste du dos afin de comprendre ce qui cause la douleur. Par ailleurs, il faut aussi savoir que des périodes de repos prolongées supérieures à deux jours peuvent en effet aggraver le problème en raison de la détérioration musculaire.
  • Souffrez-vous de douleurs au dos ? Si c’est le cas, il est préférable d’éviter les activités qui vous obligent à tordre votre corps. Tordre continuellement votre dos, qu’il s’agisse de corvées ménagères ou d’effort inhabituel, cela peut entraîner des douleurs ou des blessures graves. Il faudra donc adapter vos mouvements, vos appareils et les plans de travail pour pouvoir assurer au mieux ces activités sans que ce soit un supplice.
  • Prenez l’habitude de vérifier que vous maintenez une bonne posture lorsque vous êtes debout, ou assis au bureau. L’hypothèse selon laquelle le surmenage est la seule et unique cause des problèmes de dos est inexacte. Beaucoup de personnes sédentaires souffrent de douleurs au dos. S’étendre en effet position assise sur votre bureau peut endommager les muscles de votre dos.
  • Si vous devez vous asseoir toute la journée, faites une promenade de temps en temps. Lorsque vous étirez les muscles de vos jambes, de même que lorsque vous marchez, vous étirez également les muscles de votre dos. Cela peut aider à atténuer les problèmes de compression et les maux de dos qui surviennent si vous êtes resté assis trop longtemps.

femme-montrant-son-dos

Mesdames, faites attention

  • Les réductions mammaires sont moins fréquentes que les implantations mammaires, cependant, les douleurs dorsales peuvent être atténuées chez les femmes qui ont de fortes poitrines. Si la survenue de vos douleurs dans le dos est conséquente à une hypertrophie mammaire (une poitrine dont le volume est beaucoup trop important, comparé au reste de la silhouette), vous pouvez donc envisager de recourir à une réduction mammaire.
  • Évitez le stress si vous souffrez de douleurs au dos. Face au stress, l’organisme réagit en crispant ses muscles, mais au fur et à mesure du temps, la douleur s’installe et des tensions musculaires peuvent alors se faire ressentir. Assurez-vous de vous reposer suffisamment et d’utiliser la chaleur pour soulager votre douleur.
  • Commencez par les traitements simples. Évitez l’effort pendant quelques jours. Si vous ressentez un peu de douleur pendant que vous prenez du temps pour vous reposer, un peu d’ibuprofène peut parfois tout arranger. En outre, les traitements éprouvés comme l’application d’une source de chaleur et de froid sur la zone concernée peuvent offrir un certain confort.
  • Presque 70 pour cent des individus sont susceptibles de se plaindre de douleurs dorsales à un moment donné de leur vie. Beaucoup de gens croient que des douleurs au dos se produisent à la suite d’un événement qui se déroule directement avant le début de la douleur. Or, ce sont souvent de nombreux événements qui contribuent à la douleur au dos.
  • Il peut sembler contraire au bon sens, mais ceux qui ont des blessures au dos et des douleurs devraient continuer à faire de l’exercice et ne pas se cantonner. Les victimes souffrant de douleurs au dos pensent que l’exercice va aggraver leurs maux de dos, or cela peut être réellement utile. L’étirement des muscles du dos peut en effet soulager la douleur.

Voilà, nous vous avons donné de bonnes informations pour vous aider à comprendre ce qu’est le mal de dos et pourquoi il s’en prend à vous. Les problèmes de maux ne sont pas une fatalité dont vous devez forcément vous accommoder. Maintenant que vous avez lu cet article, vous avez d’autres outils pour mieux gérer vos propres douleurs dorsales.