Les psychologues dans les hôpitaux et les différents soins de santé

Les psychologues dans les hôpitaux et les différents soins de santé

Les psychologues dans les hôpitaux et autres établissements de soins de santé peuvent travailler de façon indépendante ou en tant que membre d’une équipe. D’abord comme psychologues cliniciens, ils sont des prestataires de soins de santé mentale et rendent habituellement des services dans les unités de santé mentale et les hôpitaux psychiatriques.

Deuxièmement, en tant que psychologues médicaux ou de la santé, ils sont des fournisseurs de santé comportementale et s’occupent des dimensions comportementales de la santé physique et de la maladie. Ils fournissent les services cliniques et de santé aux unités de soins internes et externes ainsi qu’aux patients qui fonctionnent de façon indépendante et aux nouveaux patients qui ont besoin d’une évaluation. Si vous êtes à Saint-Gilles un psychologue est prêt à vous apporter son aide, un seul accès qui est le suivant psychologue à Saint Gilles.

Les psychologues

Les psychologues et les soins de santé

  • Soins primaires

Fournir des interventions diagnostiques importantes et des services préventifs pour les problèmes psychologiques dans les soins de santé primaires, la prévention des maladies et la promotion de la santé comportementale.

  • Soins secondaires

Donner des évaluations et des diagnostics psychologiques, des traitements psychologiques et de la réadaptation. Ces services sont offerts à divers groupes d’âge et à des groupes spéciaux de patients. Il s’agit notamment des enfants, des adolescents, des adultes, des personnes âgées et des personnes ayant des besoins spéciaux comme les personnes ayant des difficultés d’apprentissage, les personnes ayant des lésions cérébrales et les personnes souffrant d’un retard mental.

  • Soins tertiaires

Un psychologue est un membre de l’équipe de traitement qui s’occupe des aspects psychologiques des patients souffrant de maladies aiguës et chroniques qui mettent leur vie en danger, comme le cancer, les maladies respiratoires et rénales. De plus, le rôle du neuropsychologue clinicien dans l’identification, l’évaluation, les soins aux patients et la réadaptation cognitive des patients souffrant de lésions cérébrales est de plus en plus important.